Me revoilà! 

Wow. Il aura fallu 03 ans…3 ans c’est super long on est d’accord🙂 Rassurez vous c’était tout, sauf planifié. Néanmoins, 3 ans et une élection de miss Cameroun plus tard…je suis de retour. Pour combien de temps, je n’en sais rien! Serais-je régulière…? Je n’en sais rien! Vais-je reprendre la saga du Saint…? Je n’en sais rien…

Toujours est-il que je suis la maintenant. Depuis le temps, beaucoup de choses ont changé dans ma vie, sauf moi qui suis restée con🙂 Mais j’aime ça. Aimer quoi? *Massa, tu lis même ce que j’écris?* J’aime être con. Pas conne. Con. Voilà voilà, cela étant dit si on passait aux updates?

L’ordre ne traduit aucunement la joie que cela m’a procuré :) 

Tout d’abord je me suis mariée, à l’homme qu’il me fallait. J’ai trouvé mon alter ego, et pour cela je rends grâce à Dieu. Notre mariage m’a beaucoup émue, j’ai énormément pleuré…(Toi qui dit que akaaaa elle aime trop pleurer, tu peux sortir!). Le mariage n’est pas rose tous les jours, mais c’est un bel apprentissage pour moi car j’ai la chance d’avoir un époux qui me rend meilleure🙂. J’apprends / je prends aussi beaucoup sur moi. Je savais déjà que j’étais dure, bête, chiante et gentille. Je découvre que je peux être encore plus chiante, diplomate, stratégique, indifférente, aimante😉 Bref, je grandis et c’est pas mal. 

J’ai egalement découvert les joies de la maternité, vivant ainsi la force de l’amour d’une maman…Je l’aime tellement…c’est juste incroyable! Je ne dirais pas que cela a donné un sens à ma vie, mais qu’est ce que ma vie est devenue belle…

Côté pro, j’ai changé de boulot. Pas parce que je n’aimais plus mon ancien travail hein, mais simplement parce que j’ai voulu me consacrer davantage à ma vie de famille et faire mes enfants, sans que l’impact sur ma carrière soit fort. J’ai eu la chance d’avoir une belle opportunité, je l’ai saisie! Pour le moment tout ce que je peux dire c’est que le rythme est bon😉 Mon nouveau boulot représentait un challenge intéressant et ceux qui me suivent sur Twitter savent qu’entre mon chef et moi, c’est un amour qui ne dit pas son nom ahahahaha  :) 

Dernier point et pas des moindres: je ne sors quasiment plus. Ma dernière boîte remonte à…je ne sais même plus😦 J’ai déserté les afterworks, les spectacles de l’IFC, les vernissages, les concerts, les vide-greniers…bref, je suis devenue une championne dans le mamie-game! Mon frère, il me faut désormais 3 jours minimum pour récupérer d’une sortie en boîte…! Finalement je préfère de loin me poser à la maison avec ma petite famille🙂 sous les ordres de notre petit commandant en chef!

Voilà pour les news, je vous souhaite un excellent début de semaine! Besos 

Poster un commentaire

Classé dans Moi

Miss Cameroun 2015 aka ‘A bas les Jacinthes’

Miss Cameroun 2015.
Il aura fallu attendre 1h du matin pour savoir qui est la nouvelle miss Cameroun. 1h du matin où notre mère Chantal Biya, a été choisie au détriment de la miss Cameroun 2014 pour couronner la nouvelle miss. A ce moment, Larissa Ngangoum, Miss 2014, est devenue sympathique car complètement bafouée par le Comica, elle a ainsi gagnée la compassion de milliers de camerounais qui avouent : on ne fait pas ça ! Comica on ne fait pas ça !

Méchante Jacinthe!

Méchante Jacinthe!

Lire la suite

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

Je ne viens p@s à vous par hasard – Adaobi Tricia Nwaubani

    Je viens de terminer la lecture du roman ‘Je ne viens pas à vous par hasard’ d’Adaobi Tricia Nwaubani. J’ai beaucoup aimé son style d’écriture, très light et très drôle! Grâce à ce livre, j’ai pu mieux cerner le système d’arnaque à la nigériane aka scam 419.
Kingsley, 25 ans, est l’opara de sa famille, comprendre, le premier fils. Malgré de brillantes études, il n’arrive toujours pas à trouver un emploi dans son domaine, et ce malgré plusieurs entretiens. Sa petite amie, lassée d’attendre qu’il se fasse une situation pour enfin l’épouser, le quitte. Son père, tombe gravement malade et amène Kingsley a solliciter l’aide de son oncle Boniface alias Cash Daddy…

Ahahahahaha juste le pseudo de son oncle m’a fait rire. Puis j’ai ri davantage lors de son portrait. Et ses manières, grossières mais attachantes. J’ai beaucoup aimé sa vision claire de la vie, et tous ses proverbes… ‘Si quelqu’un te mord à la tête sans s’inquiéter de tes cheveux, alors tu peux le mordre au cul sans t’inquiéter de sa merde‘ ou encore ‘Personne ne doit se gratter jusqu’au sang, quelque soit l’intensité de la démangeaison’ Lire la suite

1 commentaire

Classé dans Actualites, Des livres partout, Humour

Le meilleur des mondes – Euuuuuh nan! ‘Michael Kyle’s voice’

Les enfant Alphas sont vêtus de gris. Ils travaillent beaucoup plus dur que nous parce qu’ils sont si formidablement intelligents. Vraiment je suis joliment content d’être un Béta, parce que je ne travaille pas si dur. Et puis nous sommes bien supérieurs aux Gammas et aux Deltas. Les Gammas sont bêtes. Ils sont tous vêtus de vert, et les enfants Deltas sont vêtus de Kaki. Oh non je ne veux pas jouer avec les enfants Deltas. Et les Epsilons sont encore pires. Ils sont trop bêtes pour savoir…’ *Pauvres Epsilons hein…*

Je viens de terminer la lecture du livre ‘Le meilleur des mondes’ écrit par Aldous Huxley en 1931. Ouais tu me diras, même le nom de l’auteur est chelou…Déjà que j’ai du mal avec la Science-Fiction…433 pages d’un format poche…Une bonne amie m’a conseillée ce livre en me disant : ‘C’est un classique qui mérite d’être lu’. Lire la suite

Poster un commentaire

Classé dans Des livres partout

Stephanie Mbida

4, 11, 13, 16, 20, 36, 103, 136…

Non. Ceci n’est pas une suite arithmétique. Ni géométrique.

Ca, c’est juste des chiffres et nombres qui m’ont saoulée.

Hier matin j’ai lu le discours de Stephanie Mbida, la jeune surdouée américaine d’origine camerounaise et comment dire…Lire le discours d’une jeune fille brillante (14ans) qui commence une de ces phrases par ‘Beaucoup de personnes intelligentes sont d’accord avec moi’ me donne juste envie de…Non, rien. Puis quand je lis aussi ‘la qualité supérieure de mes idées et solutions…’ je me dis: mais la petite ci hein…tchip. Et enfin ‘Venez avec moi former ‘Le club des princes et princesses » là alors….tchip au carré.
Bref….
Faut pas qu’on me traite de hateuse ici🙂 La petite elle a de bonnes idées, et plusieurs de ses constats sont tristement vrais. Elle est très intelligente. Mais je ressens comme un malaise, dans cette énumération de chiffres, dans cette auto-congratulation…Il est vrai que l’on dit que si toi même tu ne t’aimes pas, qui va t’aimer ooooo? Qui? Mais bon…
Dans ses discours je perçois de l’enfant et beaucoup de communication d’un adulte. Et puis je me dis: Madame! *Oui, je me parle* Es-tu obligée de tout analyser? Laisse la petite la tranquille!
Ok…je laisse! Tchuss

6 Commentaires

Classé dans Uncategorized

Coup de coeur: La danse des maux de Kamdem Souop

Lorsque j’étais à Yaoundé j’ai fait un passage par L’Harmattan, la célèbre librairie et j’ai été impressionnée par le nombre de livres qu’on trouve là bas. Ca m’a un peu fait tourner la tête. J’ai pris au hasard ‘La danse des maux’ de Kamdem Souop Collection Ecrire l’Afrique, avant tout  parce que c’était un recueil de nouvelles. Et je dois dire que j’ai été ravie par cette lecture. 7 nouvelles constituent ce recueil avec des thèmes très variés. Je choisi de partager avec vous quelques extraits, sans trop de commentaires, je n’en finirai pas si je commence.  Je trouve qu’il écrit vraiment trop bien.

Mourir de vivre relate la vie d’une enfant soldat en Angola. En entendant enfant soldat, j’ai toujours pensé à des garçons, je ne sais pas pourquoi…et pourtant…Les mots ici sont très durs…

Je vous vomis rebelles à la noix ! J’ai cru en vos idées dès l’âge où droite et gauche sont pareils. Je n’ai vécu que pour vous, vos idées bidons, vos théories du néant…Je meurs d’avoir vécu en 14 années plus quatre de direct, ce que d’autres vivent en 60 ans de différés : radio, télé, journaux, rumeurs. Je meurs d’avoir vécu la haine au sommet de son horreur. L’amour au faîte de son impossibilité…Je meurs de vivre’

‘Quelles pensées doivent traverser l’esprit d’une gamine qui jouait sur les genoux paternels avant que ceux-ci fléchissent sous l’avalanche des balles ? Des choses. Des tas de choses. Des riens. Des tas de rien. Tout s’était passé si vite. Comme la plupart des évènements majeurs de la vie.’ Lire la suite

1 commentaire

Classé dans Des livres partout, Humour

Et toi, il t’a coûté un bras ton mariage?

Oh la la…ça fait longtemps !!

J’ai refait un tour sur quelques blogs ce matin et je suis bien contente de voir que tout le monde ne fait pas comme moi ie abandonner sauvagement son blog😉

Au fait, pour ceux qui le sont déjà, ça vous a coûté combien votre mariage?

Quelques morceaux choisis : ‘C’est un investissement infini’ – ‘Je n’ai jamais été autant triste à la fin de quelque chose comme je l’ai été à la fin de mon mariage’ – ‘C’est une source de problèmes incroyable’ – ‘Si votre couple n’est pas solide, il ne survivra pas à l’organisation du mariage’. Bien sûr je choisis volontairement de parler du mauvais côté.

Ceux qui me suivent sur twitter savent que ma mère me travaille au corps en ce qui concerne ma vie personnelle : mariage et bébé. Tous les soirs, je dis bien, tous les soirs j’y ai droit : ‘Ma chérie, pourquoi tu ne ferais pas un bébé maintenant ? J’ai envie de te voir mariée (Moi aussi maman je t’assure). J’ai envie d’être grand-mère…et j’en passe. A côté d’elle, il y a toute ma famille et plusieurs amis qui s’y mettent aussi. Il est temps madame ! Tu attends quoi ? Tu as un boulot non ? Et les meilleurs petits sont versés en ville. Enfin bref…tout ça pour dire, que même si je n’y pense pas toute seule, tout l’univers semble conspirer pour me faire garder cette idée en tête.

A discuter avec autant de personnes sur le mariage et surtout les festivités autour du mariage, je ne sais plus vraiment ce qui est important. Toute femme rêve d’un beau mariage, mais bon c’est quoi un beau mariage?  Lire la suite

5 Commentaires

Classé dans Actualites, Moi