L’équipe de France dans la tourmente…? Non. Les Noirs de l’équipe de France…

Depuis vendredi dernier, le sujet à la mode c’est l’équipe de France. Depuis qu’Anelka a soit-disant balancé à Domenech un ‘Va te faire enculer, sale fils de pute‘ cinglant! Je ne vous refais pas l’histoire. Quand cette dernière a commencée, je me suis dit qu’on ne tarderait pas à retomber sur les pattes de certains idiots pour qui l’équipe de France n’est pas représentative de la France. Ce qui ne pose pas vraiment de problème quand elle gagne n’est ce pas? Black Blanc Beur. Forever. Nope!Lorsque j’ai vue cette une, je n’ai pas été plus choquée que ça. Puis les commentaires ont commencé, se sont multipliés et ont dégénéré. Ensuite certains journalistes ont commencé à m’agacer. Car pour justifier leur une ‘soit disant nauséabonde’,*il y a pire en passant* ils mettent en avant le droit à l’information pour tous. Et mon cul c’est du poulet? L’Equipe a parlé de l’impact que pouvait avoir ces paroles sur les plus jeunes et de l’exemple que devaient donner les joueurs et patati et patata. Laissez moi rire mais votre titre était suffisamment gros pour interpeller: et la masse et le Cash! On parle de manque de respect…ici…en France. S’il y a une chose qui m’a interpellée depuis que je vis dans ce pays, c’est bien le manque de respect ambiant. Donc comment dire, cette phrase me laisse à 37. Hier JM Apathie y est allée de sa tirade au grand journal, mais en gros, je suis d’accord avec lui. La France n’est pas un modèle de vertue, alors cassez-vous pov’ cons avec vos leçons de morale à la noix!

Devant toute cette mascarade, je bois du petit lait.  Téléfoot dimanche matin était jouissif. Ribéry avec sa larme à l’oeil et son français plus qu’approximatif. Et Domenech, affichant un étonnant flegme et éludant l’ensemble des questions *en passant, il a bien dit qu’il n’avait pas encore la composition de l’équipe? Il fait comme son ami PLG, un 11 entrant par match? Ok, bonjour les dégats* . La conférence de presse avec Evra et son maintenant légendaire ‘Il y a un traitre parmi nous’ *mais on nage vraiment en plein délire*. Les joueurs refusant de s’entraîner pour exprimer leur mécontentement vis à vis de l’exclusion d’Anelka *si j’avais un conseil, au lieu de perdre du temps pour des foutaises, entrainez-vous, vous avez un paquet de buts à marquer*. Valentin qui démissionne parce qu’il en a marre. Les politiques qui y vont de leurs analyses bancales. Les allusions à peine déguisées sur l’utilité d’avoir deux ‘ministres des sports’ . Et aussi Liza. J’aime bien Bixente pour ses analyses de matchs mais comment dire, je n’ai que peu apprécié sa manière de parler à Domenech sur le plateau de Téléfoot. Et ça parle de respect. Un poids, deux mesures. Il a sans doute oublié qu’il fut un joueur de foot…bref. Même si je comprends que les réactions vis à vis des piètres prestations de l’EDF, c’est assez naturel.

Sinon que la France s’affiche autant je m’en tape *Ca permet au monde entier de se gausser d’eux, ces donneurs de leçons par excellence, mais ça aussi je m’en tape*. Que les français aient les boules parce que l’équipe de France ne fait plus rêver, je m’en tape, chacun ses problèmes. Que les joueurs de l’équipe de France boudent, je m’en tape. Qu’ils perdent des matchs, je m’en tape. Qu’ils gagnent des millions, je m’en tape. Qu’ils se qualifient au deuxième tour *les miracles ça existe* je m’en tape. Mais que n’importe qui trouve qu’il a son mot à dire et résume toute cette histoire à la couleur/origine des joueurs de l’équipe, ça ne m’étonne pas vraiment. Nous sommes en France. Où quand tu es noir et que tu gagnes, tu es français. En France. Où quand tu es noir et que tu perds, tu deviens Français d’origine….

C’est la France mes amis, c’est la France! Bleu Blanc Rouge, je suis François le Français!

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Actualites, Coups de gueule, Humour

5 réponses à “L’équipe de France dans la tourmente…? Non. Les Noirs de l’équipe de France…

  1. Dear Léna, je t’ai abandonné mais contrairement à toi, je ne t’ai pas oublié. Aussi je retrouve ta verve avec plaisir. Ton analyse est excellente. On connait ça avec Yannick Noah à une certaine époque. Il faut croire que l’indigène n’est admissible que lorsqu’il sert son maître (rires!). Allez, il faut rigoler comme Henri Salvador, et pleurer sur le cas de l’équipe du Cameroun.

    Bien à toi!

  2. Pingback: L’équipe de France dans la tourmente…? Non. Les Noirs de l’équipe de France… | rssFrance.net

  3. oniN

    « Tata Suzanne » est fâchée là…

  4. @Gangoueus
    Grand frère oooo! Je suis désolée, j’avais déserté la blogo…trop de flemme et beaucoup de découragement par rapport à ma recherche d’emploi. But don’t worry ça va bien. Et j’espère que toi aussi.

    Pleurer sur l’équipe du Cameroun? Pleurer quoi? Quand on est pas préparé à une compétition de cette envergure, on sort les premiers.
    S’il y en a que je plains plus que nous, c’est bien l’équipe de France… Mais attendons, il paraît qu’il va y avoir des révélations bientôt!
    Non mais quelle comédie je te jure!

    @Nino
    Tu me fais rire! C’est moi que tu call Tata Suzanne? Dead!

  5. allez les bleus! Allez les bleus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s