Et toi, il t’a coûté un bras ton mariage?

Oh la la…ça fait longtemps !!

J’ai refait un tour sur quelques blogs ce matin et je suis bien contente de voir que tout le monde ne fait pas comme moi ie abandonner sauvagement son blog 😉

Au fait, pour ceux qui le sont déjà, ça vous a coûté combien votre mariage?

Quelques morceaux choisis : ‘C’est un investissement infini’ – ‘Je n’ai jamais été autant triste à la fin de quelque chose comme je l’ai été à la fin de mon mariage’ – ‘C’est une source de problèmes incroyable’ – ‘Si votre couple n’est pas solide, il ne survivra pas à l’organisation du mariage’. Bien sûr je choisis volontairement de parler du mauvais côté.

Ceux qui me suivent sur twitter savent que ma mère me travaille au corps en ce qui concerne ma vie personnelle : mariage et bébé. Tous les soirs, je dis bien, tous les soirs j’y ai droit : ‘Ma chérie, pourquoi tu ne ferais pas un bébé maintenant ? J’ai envie de te voir mariée (Moi aussi maman je t’assure). J’ai envie d’être grand-mère…et j’en passe. A côté d’elle, il y a toute ma famille et plusieurs amis qui s’y mettent aussi. Il est temps madame ! Tu attends quoi ? Tu as un boulot non ? Et les meilleurs petits sont versés en ville. Enfin bref…tout ça pour dire, que même si je n’y pense pas toute seule, tout l’univers semble conspirer pour me faire garder cette idée en tête.

A discuter avec autant de personnes sur le mariage et surtout les festivités autour du mariage, je ne sais plus vraiment ce qui est important. Toute femme rêve d’un beau mariage, mais bon c’est quoi un beau mariage? 

En ce qui me concerne, je suis trop rêveuse donc si  je me tiens à ce que je veux, je fais sauter la banque ! J’ai souvent pris la tête à mes mecs sur de ces trucs…Si j’évalue la pertinence de mes envies : cette robe de mariée hors de prix, superbe, qui me rendra magnifique…et que je ne mettrais qu’une fois. L’enchaînement de tenues et bien sûr toutes les chaussures qui vont avec…Je ne parle pas des bijoux, des sacs, des coiffures…Je ne parle pas de la bague que je veux. Je ne parle pas de la salle…en fait non. Je n’ai jamais voulu me marier dans une salle. Je veux le faire dehors et je suis bien consciente de la logistique que ça implique et du coût… (Qui dit que je suis chiante là ?)

Ensuite quand juste pour m’amuser je testais ma liste d’invités, je me retrouvais facilement à 500 personnes (Famille incluse…). Et quand je dis facile, c’est facile les doigts dans le nez. Au moins maintenant que je ne suis plus en France, une sélection naturelle va se faire… (Billet d’avion + tenues de mariage + cadeau pour les mariés) J’en connais plein qui vont passer leur tour et c’est tant mieux. Mais même comme ça, je connais trop de monde… Donc je ne sais pas encore comment je vais manager ça, mais bon… (A ce stade je me relis et je trouve que je bavarde toujours autant…).

Le seul point sur lequel je n’ai pas changé c’est au niveau de la bouffe, de la boisson et de la musique. Il faut qu’il y en ait à volonté…et pour tous les goûts. Et je tiens à faire des cadeaux à tous mes invités.

De fil en aiguille, j’arrive à un budget final juste énorme. Enorme! Et ça c’est encore la théorie, autant dire qu’à la pratique, soit mon mari me quitte, soit nous sommes endettés pour une période indéterminée ! Sans parler des prises de bec interminables si les envies sont différentes et du management de chacune des mamans qui veut gérer toute l’organisation et inviter toutes ses tontines smh…Sans parler du ‘Chéri je ne t’avais pas prévenu mais bon…’

Du coup, je me dis à quoi bon ? En y regardant bien, avec ce budget on pourrait se construire une maison…ou voyager autant qu’on veut…on investir dans un business…Je pense de plus en plus à un mariage simple. Plus intime aussi. En tout cas, promis, j’essaierais d’être raisonnable 🙂 et puis comme à dit Jean-Françis, l’essentiel c’est le Love, tu peux même te marier nue… ‘Quoique nue, ça me gène un brin‘ Tchuss!

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Actualites, Moi

5 réponses à “Et toi, il t’a coûté un bras ton mariage?

  1. Bon, les gens mariés auront certainement une meilleure vision que moi mais je me permets de donner mon point de vue (naïf) 🙂

    En te lisant à un moment je me suis demandé si c’est juste pour satisfaire ton égo que tu vois le jour de ton mariage tel que tu le décris.
    Bien sur ce doit être un beau jour mais tu n’es pas seule dans l’aventure, ne l’oublie pas. Perso, je ne vois pas d’intérêt à s’épuiser financièrement pour ce jour là quand ce n’est pas dans ses moyens « raisonnables ».

    Le mariage c’est bien plus que le jour du mariage, c’est tout ce qui vous attend devant; des épreuves joyeuses et tristes que vous devrez affronter à deux.
    Au delà de certaines exigences de la société dans laquelle vous vivez, c’est à deux que vous devez d’abord vous épanouir. Et parfois ça peut passer par ne pas satisfaire les besoins, les apparences que notre environnement demande.
    En tout cas, ta conclusion montre que tu envisages un mariage plus simple et intime. Je t’y encourage 😉

  2. Un beau mariage, cela comprend toi ton homme et tous ceux qui te sont vraiment chers (ceux qui traverseraient l’atlantique ou passeraient des heures au tel avec toi en cas d’urgence et sur qui tu peux vraiment compter « no matter what ». ce qui reduit drastiquement la liste..) et cela depend de l’investissement de coeur qui est mis. Quant au reste de la logistique, nous avons toutes nos lubies de princesses, mais les temps nous ramenent a une realite moins glamour. Ton reve n’est pas cette soiree memorable, mais bien tous les jours qui suivront. Car une union meme si elle se scelle un jour precis, le pacte doit etre chaque jour ratifie (voire rectifie).

    Je te souhaite de belles lunes et un beau mariage peu importe la configuration choisie 😉 Keep on smiling, that’s what really matters. Je te conseille vivement de lire les passages du poete Rainer Maria Rilke sur le mariage. Enlightning at best…

    J’attends avec impatience que tu nous comptes par le menu the D-Day.
    Dernier conseil, te marier « nue » ca le fait pas trop non plus 😦 Nos parents ne sont malheureusement pas aussi ouverts que ca…il reste toujours le kaba ngondo en dernier ressort.

    Cheers

  3. Es tu finalement mariée ? 🙂

    Ah les fameuses questions avant le mariage…Il y a de quoi de rêver et etre stressée…

    Il y a pas de beau mariage ou de moins beau mariage. Chacun fait son mariage à son image et avec les moyens qu’il veut bien y consacrer.

    Souvent moi de je dis :  » fais comme tu veux, mais n’oublies pas que le lendemain, vous ne serez pas plus mariés que LES autres » Peut être un peu plus endettés que les autres.

  4. Eddy

    Mariage?!
    C’est quoi ..mariage?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s