Miss Cameroun 2015 aka ‘A bas les Jacinthes’

Miss Cameroun 2015.
Il aura fallu attendre 1h du matin pour savoir qui est la nouvelle miss Cameroun. 1h du matin où notre mère Chantal Biya, a été choisie au détriment de la miss Cameroun 2014 pour couronner la nouvelle miss. A ce moment, Larissa Ngangoum, Miss 2014, est devenue sympathique car complètement bafouée par le Comica, elle a ainsi gagnée la compassion de milliers de camerounais qui avouent : on ne fait pas ça ! Comica on ne fait pas ça !

Méchante Jacinthe!

Méchante Jacinthe!


Si Laura Dave, sous reaktor c’est sûr, ne l’avait pas interviewée à l’arrivée du show, notre ancienne miss serait passée complètement incognito. La pauvre. Ses actions lors de son année de sacre, on n’en saura rien. Ses encouragements à la nouvelle miss ? Pardon, le Comica s’en fout, la reine mère est là, sacrons la reine mère. Si le Comica pouvait, je suis sûre que c’est Chantal Biya ou Brenda qui serait Miss Cameroun. Oui oui la lèche a encore de beaux jours devant elle… Donc Larissa, plusieurs te trouvaient moche, musclée, illégitime et incapable de représenter le Cameroun à Miss Monde…mais toi-même tu sais que les camerounais sont trop difficile à contenter ! Les mauvaises langues ont aussi affirmé que ton maquillage d’hier était naze  😦 Je ne suis pas d’accord.
Bref, Mme Socna ou je ne sais pas quoi, marraine de l’élection ou organisatrice en chef t’a complètement zappée de son discours, pour fatiguer les gens avec ses attalaku à la première dame et à la mère de la première dame sans oublier le mari de la première dame. Vous avez dit pays sous-développé ??? Tchip. En plus la prochaine fois, dites-lui de faire son discours au début…
Sinon hier, j’ai tellement ri que j’en ai pleuré. Franchement, rien que pour cela, Comica je vous dis merci, merci de nous entretenir…que dis-je de nous avoir tenus éveillés jusqu’à 1h du matin. Je ne me souvenais plus du show de l’année dernière, donc je n’ai pas pu vraiment comparer. A lire certains, il y a eu du bon et du moins bon…
En passant, arrêtez la barbarie. Comment vous avez pu éliminer 20 candidates d’un coup comme ça ? C’est quoi ? Et qu’en est-il des scores ? Des sms des gens ?
Une pensée émue pour l’artiste inconnu au bataillon Arthur/Valéry Williams qui quelques minutes après avoir commencé son show, s’est vu interrompre par le présentateur qui l’a interpellé en ces termes : Artur, Arthur, svp revenez plus tard, le jury est là. Massa. En 2015. Naaaaaaaan. En 2015. Et puis Canal 2 est sur le satellite. Donc on peut nous regarder partout dans le monde… *Pleure* Moi lui, je ne revenais pas ! Quel manque de respect. Mais comme dirait l’autre : il a le moule ???
Puis nous avons bouffé du Inhouse Design. Massa. Décoration d’intérieur, accessoires de mode, robes de soirée bichakala il est la ! Je ne sais pas combien il a payé ce mec, mais comme je disais à mon Partner, le Cameroun est un pays d’opportunismes. Sinon comment expliquer le défilé des robes InHouse Design pendant une dizaine de minutes… ? N’aurait-il pas pu prêter ces robes aux candidates ? Pourquoi nous sommes toujours à gauche comme ça ? Donc nous n’avons aucun créateur camerounais qui aurait pu être associé à cet event ? Really ?
La sélection musicale on en parle ? Non hein. C’est mieux ! Déjà le choix des artistes qui ont presté à Miss Cameroun est un mystère pour moi… Je passais mon temps à kosh CRTV pour la piètre qualité des images et du son, Canal 2 : dedans ! Les images étaient floues 
Entre autres choses qui m’ont mise en joie, ce sont les formes des miss invitées et l’éloquence de Miss Centre, qui était en passant ma favorite. Ah mince, j’ai oublié la Miss qui a réussi l’exploit d’insérer Boko Haram dans son speech sensé être sur l’environnement. Ou l’art d’écrire un article avec des mots clés. Mouahahahahahahahahahahaha.
Miss Littoral est donc sacrée Miss Cameroun 2015. Pendant toute la soirée j’ai cherché à comprendre les raisons du vaste engouement vis-à-vis d’elle…sans succès. Certains disent que c’est parce qu’elle est Nappy, donc naturelle. D’autres parce que ses seins étaient bien gros dans son maillot de bain. D’autres parce qu’elle mérite car elle est trop belle (Euh…really ?). D’autres parce qu’elle a trop bien représenté le Cameroun dans son Kaba (Pardon excusez-nous…). D’autres parce que sa directrice de campagne n’était autre que tata Chouchou…D’autres parce que son projet pour l’environnement était le plus recherché (Bana loba nika so…au moins plusieurs ont découvert la jacinthe…). D’autres parce qu’elle est naturelle. Hein ? Je l’ai déjà dit ? Ah pardon. Mais vous savez bien, le naturel paie. Bon étant donné que je n’ai pas suivi sa campagne, mon avis dépendait fortement de sa prestation d’hier. Et vraiment je suis désolée mais son speech était nul…Emotion vous me direz, mais nul quand même. Ses fans, ne venez pas me dire qu’elle danse trop bien. Pardon.
J’ai donc terminé cette soirée avec un peu d’amertume mais toujours dans le rire ! Suivre cette élection sur Twitter était incroyablement bon. Twitter237 O Bosso ! . Miss Centre méritait cette couronne. Larissa Ngangoum méritait surement plus d’égards…
Allez à plus !

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “Miss Cameroun 2015 aka ‘A bas les Jacinthes’

  1. Beau retour… Super billet…
    Tu as oublié l’innovation camerounaise : la 5ème dauphine…

  2. Fleur

    La médiocrité prime dans ce pays, peut être étouffe-t-elle la méritocratie au passage!! J’aime cet article, tout est dit et je partage ton avis. Si je m’en tiens aux prestations d’hier ma miss serait miss centre. Miss littoral a fait une super com autour de son élection mais serait-ce suffisant pour remporter la couronne ? #JustAsking. Je me console en me disant elle était dans trio de départ. Bonne lecture aux autres 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s